Faire un don

La Maison Aube-Lumière compte sur votre générosité pour poursuivre sa mission. Vous pouvez appuyer financièrement La Maison Aube-Lumière de différentes façons.

En ligne

Par la poste

Par courriel

Retournez le formulaire complété à l’adresse suivante : comptable@aubelumiere.com

Par téléphone

En communiquant au 819 821-3120.

La Maison Aube-Lumière transmet un reçu pour fins d’impôt global une fois par année (en février) pour les dons de 10 $ ou plus.

Peu importe la forme de don que l’on choisit pour La Maison Aube-Lumière, il est possible de profiter d’avantages fiscaux. Nous vous invitons à consulter un fiscaliste afin de bien évaluer votre situation personnelle et de faire les choix les plus judicieux.

Autres formes de dons

Le don In Memoriam

Le don In Memoriam est un geste de générosité que l’on pose pour témoigner de sa sympathie lors du décès d’un être cher.

Le don par versements mensuels

Le don par versements mensuels se fait en remplissant le formulaire versements mensuels à cette fin. Le prélèvement automatique se fait directement dans le compte bancaire ou par carte de crédit (Visa, Master Card).

Le don planifié

Le don planifié permet de donner à La Maison Aube-Lumière et de laisser une trace de son engagement philanthropique.

Le don peut prendre plusieurs formes :

  • par legs testamentaire en désignant La Maison Aube-Lumière comme bénéficiaire;
  • par une assurance-vie, une façon accessible de faire un don significatif à La Maison Aube-Lumière en l’inscrivant sur son testament comme 1er ou 2e bénéficiaire.
  • en actions, de deux façons :
    • En liquidant ses titres et en versant l’argent obtenu à La Maison Aube-Lumière. On doit alors payer l’impôt sur le gain en capital;
    • Directement de ses titres, en ne payant aucun impôt sur le gain en capital et en recevant un reçu aux fins d’impôt pour la valeur du don.
  • en nature ou en biens, donc autre qu’en argent : une résidence secondaire, une œuvre d’art, etc. Le don en nature donne droit de votre vivant à une déduction fiscale égale à la valeur du bien.